Livres

En cours d’écriture

Voici les deux romans de Gil Semag actuellement en cours d’écriture :

1/ « Y’a plus de pétrole » ou comment survivre à l’effondrement ? – en cours d’écriture

Résumé :

Philippe et sa famille recomposée autour de sa nouvelle compagne Nora, débarquent à La Rochelle après plusieurs mois de croisière. Ils découvrent un monde apocalyptique où l’essence et l’électricité sont inexistantes et où les magasins sont pillés.

Ils décident d’aller se réfugier chez les parents de Nora à la campagne en attendant que la situation se tasse. Mais pendant le trajet, Julie, la fille aînée de Philippe, leur fait faux bond et retourne à la maison. Philippe part à sa recherche. Il réussit à la convaincre de revenir avec eux. Mais à leur retour Nora et les deux enfants de couple ont disparu.

Philippe espère les retrouver chez les parents de Nora. Mais leur espoir est déçu. Philippe part alors à la recherche de Nora et ses enfants décident de l’accompagner. Franchissant des forêts sauvages et survivant grâce à des plantes et des sources, ils cherchent des indices. Est-ce que Philippe retrouvera Nora et les enfants ?

Stade d’avancement :

Deuxième version en cours de finalisation.

2/ « Au-delà du Titanic » – en cours d’écriture

Au-delà du Titanic

pitch :

Si vous saviez que vous alliez mourir dans un accident en compagnie de milliers d’autres personnes dans les prochaines heures, que feriez-vous ?

C’est certainement la question qu’a dû se poser le journaliste et spiritualiste Williams Thomas Stead en montant sur le Titanic, en ce 10 avril 1012. Car quand il embarque, il sait parfaitement que le navire doit couler. Il veut devenir le Saint Paul du spiritisme, afin de prouver qu’il existe une vie après la mort. Pour cela, il demande à sa fille d’être à l’écoute des messages qu’il pourra lui communiquer depuis l’au-delà. Mais arrivera-t-il à se faire entendre du monde des vivants ?

Stade d’écriture :

Deuxième version finalisée.

Ce contenu vous a plu ? N'hésitez pas à le partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *